La Voix du Nord en a fait sa « Une » ce 14 novembre, à l’occasion de la visite des responsables du projet INTERREG S@IL à Lille. Nous étions alors reçus à l’invitation du Président de la Commission des Transports de la Région, Dominique Plancke.
Sur notre site, en lien avec ce projet, vous trouverez :
Plus d’informations seront aussi publiées à la fin du projet vers la mi-2015, tant sur l’avancement des projets de nos partenaires que sur la faisabilité économique de tels projets et leur horizon de réalisation.
Cette aventure est celle d’une équipe soudée et motivée. Notre petit bureau d’étude - E&E Consultant, Cassel - ne représente qu’une fraction des personnes impliquées dans le projet. Nous sommes spécialisés dans l’énergie et le climat, c’est sur cette partie de prospective et de représentation économique que nous travaillons. Nos collègues –Néerlandais, Allemands, Belges, Danois, Suédois- sont chercheurs météorologues, professeurs de navigation, responsables de ports, architectes navals, et même transporteurs à la voile traditionnelle. Voir http://www.northsearegion.eu/ivb/pr...
Une mention spéciale pour Christophe Rynickiewicz, un partenaire de longue date de notre bureau, qui nous a lancés dans ce beau projet, ainsi qu’aux stagiaires nous ayant apporté leur appui jusqu’à maintenant : Robin Pompey, Gaël Trouvé et Navin Jacob. Et nous ne pourrions conclure sans parler de nos courageux collègues du navire Tres Hombres et leur compagnie « Fair Transport », qui amènent déjà régulièrement des Antilles à Amsterdam une cargaison de Rhum « zéro carbone », dans trois navires traditionnels.